À propos

En opération depuis plus de 40 ans dans la région, notre clinique s'est transformée le 1er avril 2018 en devenant la première super-clinique opérationnelle de Vaudreuil-Soulanges.

Notre GMF (groupe de médecins de famille) est composé de 17 omnipraticiens qui travaillent en équipe avec des professionnels de la santé (infirmières, travailleurs sociaux, pharmaciens, etc.) afin de mieux servir leurs patients. Ces derniers se rappelleront sûrement avoir signé un formulaire (habituellement au premier rendez-vous avec leur médecin de famille) pour s'inscrire via leur médecin au GMF. Les médecins du GMF assurent le suivi de leur patientèle en offrant différents types de rendez-vous dont des rendez-vous rapides pour leurs patients mais aussi pour les patients de leurs collègues. Ils participent également aux gardes du GMF-R (clinique sans rendez-vous/Super-clinique) et certains font aussi des activités hors de la clinique comme l'hospitalisation, l'urgence ou le CHSLD.

Les médecins du GMF sont épaulés par une équipe de 13 omnipraticiens supplémentaires qui travaillent au GMF-R (clinique sans rendez-vous/Super-clinique). Le GMF-R est ouvert à toute la population, pour les patients avec ou sans médecin de famille. De multiples services sont disponibles sur place tels la radiologie ouverte 7 jours/semaine, la physiothérapie, une pharmacie ainsi que des services de spécialistes consultants.

Qu'est-ce que l'accès adapté ?

C'est un nouveau fonctionnement de prise de rendez-vous qui a pour but d'améliorer l'accessibilité à son médecin de famille pour une meilleure prise en charge et continuité des soins. Le fait d'être inscrit à un médecin de famille signifie que vous devriez dans la mesure du possible toujours tenter de consulter votre médecin avant de consulter dans une autre clinique. L'accès adapté permet d'avoir accès à son médecin de famille au moment où vous en avez vraiment besoin, que ce soit pour un problème de santé aigu, pour un suivi ou pour un examen périodique. Sauf avis contraire de votre médecin, c'est donc vous qui devez prendre rendez-vous, par téléphone ou internet (à venir prochainement).

Notre but est de donner à nos patients, selon l'urgence et dans la mesure du possible, un rendez-vous à l'intérieur de 2 semaines. Vous comprendrez qu'à l'occasion, les délais peuvent être plus longs (garde hospitalière, période d'achalandage importante, vacances, etc.), il est donc possible qu'on vous demande de rappeler plus tard. Si toutefois, il s'agit d'un problème urgent et que votre médecin n'est pas disponible, vous pouvez faire la demande de voir un collègue de votre médecin de famille. Finalement, s'il n'a pas été possible de vous offrir un rendez-vous, la clinique sans rendez-vous (GMF-R) vous est accessible.